1. Créer un compte

Votre coordinateur TIC s’occupe de la synchronisation entre Smartschool et Disco? Si oui, ne créez pas de compte, mais connectez-vous à partir de Smartschool. Pour ce faire, suivez la Feuille de route 1 des enseignants.

Vous avez reçu un e-mail avec un mot de passe temporaire. Connectez-vous à www.disco-averbode.be et entrez ce mot de passe temporaire.
Il vous sera ensuite immédiatement demandé de définir un nouveau mot de passe. Choisissez un mot de passe comportant au moins 6 caractères, une lettre minuscule, une lettre majuscule et un chiffre. Après avoir défini votre nouveau mot de passe, vous êtes membre de Disco en tant qu' »utilisateur libre ». Cela signifie que vous n’êtes pas encore lié à une école au sein de Disco.

Une fois votre nouveau mot de passe introduit, utilisez-le dorénavant pour vous connecter à www.disco-averbode.be.

  1. Rejoindre une école

Contactez votre coordinateur TIC et demandez à être ajouté à votre école en tant qu’utilisateur existant. Précisez-lui que vous êtes un ancien utilisateur de Digiportail et donnez- lui l’adresse e-mail de votre compte Disco.

  1. S’inscrire

Vous êtes membre d’une école? Connectez-vous sur www.disco-averbode.be

  1. Activer votre matériel de cours

Une fois connecté, vous verrez un cadre rouge sur la page « Mon matériel pédagogique » à droite, dans lequel vous pouvez ajouter un code. Copiez le code d’activation de votre support de cours dans le champ vide et cliquez sur « Activer ».

  1. S’inscrire à un cours

Si vous n’êtes pas encore membre d’une classe, demandez à votre coordinateur ICT de vous ajouter. Une fois que c’est fait, vous verrez sur la page « Classes » un aperçu des classes dont vous êtes membre.

Ouvrez une série d’exercices et vérifiez si la partie « Enseignant » est bien visible.
Vous rencontrez encore des problèmes ? Contactez-nous via klantendienst@uitgeverijaverbode.be et mentionnez « DISCO » dans l’objet de votre courriel.