1. Se connecter à Disco via Smartschool

Connectez-vous à Smartschool et sélectionnez « Vers » dans le menu de navigation en haut. Cliquez ensuite sur « Disco ». Le bouton « Disco » n’est pas visible ? Contactez votre coordinateur TIC afin qu’il active la synchronisation avec Smartschool. La synchronisation nécessite un temps de traitement d’un jour. Tant la structure des classes que les élèves et les enseignants liés à ces classes seront transférés sur Disco. Les élèves et les enseignants sont automatiquement ajoutés comme utilisateurs de l’école. Dès que la synchronisation a été réalisée, vous pouvez vous connecter à Disco via le bouton ‘Disco’ dans Smartschool. Vous choisissez alors Smartschool. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de saisir une adresse électronique et un mot de passe.

2. Activer votre matériel de cours

Une fois connecté, vous verrez un cadre rouge sur la page « Mon matériel pédagogique » à droite, dans lequel vous pouvez ajouter un code. Copiez le code d’activation de votre support de cours dans le champ vide et cliquez sur « Activer ».

Ouvrez une série d’exercices et vérifiez si la partie « Enseignant » est bien visible. Vous rencontrez encore des problèmes ? Contactez-nous via klantendienst@uitgeverijaverbode.be et mentionnez « DISCO » dans l’objet de votre courriel.